ESAT d'Alembert : 01 45 34 87 41 | ESAT Copernic : 01 46 31 43 55

Taxe d’apprentissage : faites d’une obligation légale, une action en faveur du Handicap !

by Virginie Verdelhan |13 mars 2017 |0 Comments | Nous aider

Nos ESAT sont habilités à recevoir la taxe d’apprentissage, au titre du Hors Quota. Elle est due par toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les sociétés quel que soit son statut.

En versant une part de votre taxe d’apprentissage à nos ESAT, via votre organisme collecteur, vous contribuez au développement des actions d’apprentissage et de formation des personnes en situation de handicap qui y travaillent.

 Comment utiliserons-nous votre contribution ?

Votre contribution à l’un de nos ESAT nous permettra d’améliorer la formation professionnelle de nos travailleurs en situation de handicap, en finançant :

  • L’achat de matériel pédagogique et de formation
  • L’aménagement des ateliers d’apprentissage

 Comment réaliser le versement de votre taxe d’apprentissage ?

  1. Remplissez le bordereau destiné à votre organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA) en indiquant la somme que vous souhaitez attribuer à l’établissement de formation à titre dérogatoire (dans la limite de 26% du hors quota).
  2. Précisez le nom de l’établissement de formation qui sera bénéficiaire de cette somme sur le même bordereau (OCTA).
  3. Envoyez à votre OCTA le bordereau complété.
Choisissez de verser votre taxe d’apprentissage pour soutenir la formation de travailleurs en situation de handicap.

Nos ESAT sont inscrits sur la liste préfectorale dérogatoire des établissements autorisés à collecter la taxe d’apprentissage (soit dans la limite de 26% du hors quota, Article L6241.10 et R6241.26 du Code du Travail). Plus d’informations ICI.

FORUM Santé Mentale & Travail à Meudon

by Virginie Verdelhan |13 mars 2017 |0 Comments | Agenda

Les ESAT d’Alembert et Copernic participent le 14 mars 2017 au Forum « Santé mentale & Travail », organisé par la ville de Meudon. Cette journée d’échanges, de rencontres et d’informations autour de l’insertion par le travail a lieu au Complexe René Leduc, de 10h à 16h30. Des membres de l’équipe médico-sociale ainsi que des travailleurs seront présents pour vous apporter leur témoignage. Entrée libre !

Complexe René Leduc, 12 Rue du Père Brottier, 92190 Meudon